Search this site powered by FreeFind

Quick Link

for your convenience!

 

Human Rights, Youth Voices etc.

click here


 

For Information Concerning the Crisis in Darfur

click here


 

Northern Uganda Crisis

click here


 

 Whistleblowers Need Protection

 

Bureau de l’hon. David Kilgour député  d’Edmonton-Beaumont

Avis aux Médias

Le 4 août 2004

Déclaration en réponse à la parution du Rapport du vérificateur général de l’Alberta, hier

 

Déclaration de l’hon. David Kilgour, député d’Edmonton-Beaumont et membre du Comité de l’agriculture à la dernière législature, en réponse aux résultats contenus dans le Rapport du vérificateur général de l’Alberta :

« Le rapport d’hier du vérificateur général de l’Alberta confirme les craintes soulevées par le Comité de l’Agriculture de la Chambre des communes quand il a réclamé les livres des grands abattoirs au printemps dernier. Le fait que deux entreprises, Lakeside et Cargill, grands transformateurs, aient triplé leurs profits alors que le reste du secteur bovin se soit trouvé – et demeure encore - en situation financière extrêmement difficile est à la fois scandaleux et contraire aux longues traditions de solidarité de l’Ouest canadien.

Alors que la frontière américaine demeure close, il n’y a pas de véritable concurrence pour les animaux d’abattoir. Cargill and Tyson contrôlent à la fois les prix et le volume des animaux qui sortent des parcs d’engraissement.

La crise de l’ESB a fait ressortir la nécessité d’une « Politique canadienne du bœuf » qui imposera une capacité accrue de transformation et davantage de production à valeur ajoutée pour les exportation de bœuf. Malheureusement, la capacité supplémentaire pourrait devoir attendre 18 mois. Une urgence plus grande menace le secteur bovin cet automne à cause de la sous-capacité des abattoirs.

Le fédéral doit agir avant que la crise ne frappe encore plus fort les producteurs de veaux de naissage cet automne et lancer d’urgence un programme reconnaissant l’aggravation de leur situation financière. Les producteurs de veaux de naissage de l’Alberta ont créé des organisations pour répondre aux problèmes de sous-capacité et de mise en marché. Je rencontrerai les représentants de ces organisations du 11 au 13 août. »

 

-30-

 

Pour plus d’information veuillez contacter :

Herb Davis

Bureau du député David Kilgour

(613) 995-8695

Kilgour@parl.gc.ca

 
Home Books Photo Gallery About David Survey Results Useful Links Submit Feedback